du Domaine San Sébastian

du Domaine San Sébastian Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier






Son grand-père Maternel

Son grand-père Maternel

 Durrer’s Strut Your Stuff


 Champion de France


Champion International


Champion du Luxembourg


Champion du Canada


Elite A


Réserve de Best In Show Championnat de France Strasbourg 2003 


Winner Bénélux 2001

Sa grand-mère maternelle

Sa grand-mère maternelle

Merry Poppins de La Pam’Pommeraie


 Championne de France


Championne Internationale


 Lice Recommandée

Son grand-père Paternel

Son grand-père Paternel

  Durrer’s Copyright At Barker  


 Champion du Canada


Champion du Luxembourg


 


Reportage dans le Journal du Centre Dimanche sur la mère de Baltimore.

Reportage dans le Journal du Centre Dimanche sur la mère de Baltimore.

Le J O U R N A L du CENTRE-DIMANCHE


Dimanche 27 février 2005



" TINA TURNER": petite reine des rings et bête de concours YORK.
Clément PORACCHIA et son yorkshire forment un couple inséparable depuis trois ans. Une entente dans la vie et sur les rings d'exposition qui leur a permis de glaner les titres les plus prestigieux.
"C'était en 1999, lors d'une exposition canine à Châteauroux, j'ai eu un coup de foudre pour un Yorkshire Terrier". Voilà comment tout a commencé ou plutôt recommencé. Ce jour-là, Clément Poracchia a replongé. Son attachement pour les animaux qui ont bercé son enfance était trop fort. En un regard, une attitude, il est tombé sous le charme.
Après une première expérience ratée, Clément est reparti à l'assaut, porté par sa détermination et son perfectionnisme : "J'ai fait mes premières expositions canines à 17 ans avec un cocker. J'ai été déçu, car je tombais dans un monde professionnel où il était très difficile de percer. Mais je suis quelqu'un de tenace et cet entêtement m'a permis de gagner " assure-t-il.
Son tout premier york, TINGIRL TIGER PAPER ne remporte pas de titre, mais lui permet de se faire connaître du milieu. Reconnu par ses pairs et porté par sa détermination, il est décidé à aller plus loin.....
UNE NOUVELLE VIE
  Quelque temps plus tard, cet habitant de VERNUCHE (banlieue de Nevers) succombe. Il se rend à MONTARGIS
chez Simone CHAUVEAU " une éleveuse de champions qui a remporté 71 titres en 22 ans de passion et de sélection".
Il sort une bête de concours, un "crack" comme il dit, nommé TINA TURNER de la PAM'POMMERAIE.
Devant l'objectif du photographe, la grande championne, toilettée pour l'occasion trois heures avant la séance, prend la pose entourée de ses trophées devant son maître. Soulagé, Clément peut remballer peignes et autres accessoires de beauté dans son énorme mallette et dévoiler les secrets de son succès :
" Avant toute chose, j'ai travaillé et observé" explique-t-il. "Je me suis fait remarquer par l'envie de bien faire ".
Toute pimpante, Tina Turner observe et semble s'impatienter : "Elle croit qu'elle part à un concours" sourit son propriétaire. "C'est une chienne qui connaît son boulot".
Invaincue en classe de jeunes, meilleur sujet de sa race à chaque sortie, championne de France en 2003, championne internationale en 2004, vainqueur du BEST IN SHOW de Montluçon, première excellent CACIB à St Etienne, Rouen, Mouscron, Nantes, Marseille....  Pour atteindre un tel palmarès toutes les conditions doivent être réunies : "La collaboration entre l'éleveur et le particulier est importante pour avoir un chien qui se rapproche du standard de la race. La construction morphologique est déterminante" souligne-t-il. "Ensuite, il y a le savoir-faire  du manager qui passe par un toilettage rigoureux à la limite de la perfection pour mettre son chien en valeur. le chien doit également travailler ses attitudes comme un sportif de haut niveau. Je commence par la statique, la mise en mouvement. Je le conditionne à se présenter de façon élégante".
Un travail de préparation et d'entretien quotidien qui a permis à Tina Turner de battre les meilleurs, et à son maître de se faire respecter de tous les professionnels en tant qu'amateur ! "C'est une satisfaction personnelle intense d'avoir un chien connu dans tout l'Hexagone", reconnaît Clément Poracchia. "La compétition est rude, les expositions sont remplies de sujets remarquables.
Avec Tina Turner, Clément Poracchia ne deviendra pas le roi du pétrole, mais il contribue à promouvoir une " race fantastique".
Une richesse bien plus précieuse à ses yeux



ROMAIN COULANGEON


Le même jour (27/02/05) Tina remportait le concours des champions du 3ème groupe au salon de l'Agriculture, et 8 jours auparavant le BEST IN SHOW de l'exposition de BOURGES!
Chapeau bas Clément, quel beau travail pour un "amateur" S. CHAUVEAU